La pêche

De très belles densités de poissons :

Nous sommes situés au cœur du Conté de Clare aux confins du Burren et du Connemara. Vous trouverez une grande densité de lacs à taille humaine et des paysages fabuleux. Nous nous adaptons au jour le jour à vos souhaits et à la météo pour vous permettre de prendre du poisson de sport et vous conseiller des lieux et techniques appropriés. Comme mentionné plus haut, notre implantation dans le Comté de Clare ne relève pas du hasard. L’extrême densité des lacs et des rivières associée à une pression de pêche faible en font une région rêvée pour le pêcheur de brochets et de truites qui se satisfera en sus de décors étonnants de beauté.

Votre séjour à Finford House restera toujours plus qu’un simple séjour de pêche en Irlande. Accueil, disponibilité, professionnalisme et conseils ne sont pas de vains mots que nous nous mettons un point d’honneur à appliquer au quotidien.

La pêche au brochet

La pêche au brochet en irlande se pratique essentiellement en lacs et en bateau car les rives sont quasi inaccessibles.

Les techniques les plus courantes sont la pêche au leurre et au poisson mort manié ou posé; elles varient selon la météo.

La pêche à la truite

La truite brune (équivalente à notre Truite Fario) est présente en densité importante dans la plupart des cours d’eau irlandais.

Si les grosses truites ne sont pas rares, la majorité est de taille moyenne (22 à 25 cm) mais les poissons de 1 à 4 livres ne sont pas l’exception. La taille légale est de 30 cm presque partout mais il est opportun de se renseigner car il peut y avoir des réglementations particulières.

Les lieux de pêche

Le Comté de Clare compte des dizaines de lacs privés et publics dont la taille varie de quelques Hectares à plusieurs centaines (lac Derg, Lac Graney). Si vous résidez à Finford House, deux lacs privés sont à votre disposition.

Le guidage

Ne lésinez jamais sur le guidage pour la réussite du séjour de pêche car c’en est un des éléments essentiels. Prévoir un séjour de pêche en voulant économiser sur les prestations pêche est une erreur fondamentale que vous risquez de regretter. Bon nombre de pêcheurs croient qu’ils sauront très bien se débrouiller seuls et n’ont donc pas besoin de guide pour faire l’économie de ce service qui conditionne pourtant le succès du séjour de pêche dont ils rêvent.

Aller à la barre d’outils