Les lieux de pêche

Ils sont tous situés dans des environs assez proches de Finford House. Les lacs les plus proches sont à 150m et sont équipés de bateaux en permanence. Pour les autres lacs, nous emmenons les bateaux et changeons d’endroit chaque jour dans la plupart des cas dans l’intérêt des poissons donc des pêcheurs. Les lacs sont de taille variable (5 à 10 000 Ha) aussi la météo est-elle déterminante pour certains pouvant s’avérer dangereux en cas de grand vent. La prudence restera toujours primordiale, qu’on le veuille ou non !

Nous pêchons aussi très régulièrement sur le fleuve Shannon, véritable aorte de l’Irlande où les populations de brochets et perches sont impressionantes. Comme partout, ces endroits nécessitent d’être connus car il n’y a pas du poisson partout et un guide est là aussi indispensable ou tout au moins très conseillé.

Christophe connaît parfaitement tous ces lieux de pêche et saura vous guider vers les bons coins tant pour la truite que pour le brochet soit en vous y accompagnant soit en vous les indiquant sur des cartes d’état major. Impossible de se perdre ou de ne pas trouver.

Les parcours de pêche à la truite sont souvent très sportifs et une condition physique correcte est nécessaire (fonds aux cailloux parfois glissants, obstacles sur les rives, résistance au courant).

Aller à la barre d’outils