septembre en demi-teinte et octobre prometteur. pêche en irlande 2016

Une fois n’est pas coutume, Septembre n’a pas révélé tout son potentiel pour le brochet et la truite. Les conditions météo ont été très instables alternant hautes et basses pressions très rapidement ce dont les poissons ont sainte horreur. Dès que le temps se stabilisait la pêche reprenait et à la moindre variation de pression subite, ils clouaient leur bec.D’autre part, l’eau étant restée relativement chaude, cela n’avait pas encore déclenché les rassemblements de poissons blancs dans lesquels les brochets aiment venir faire le plein. Pour être honnête, nous avons réalisé peu de beaux tableaux et peu de beaux poissons. Un beau 19 lbs cependant fin septembre et quelques uns dépassant les 10 lbs.
Octobre redonne espoir au contraire, à la faveur d’une stabilisation et d’un coup de froid qui ont donné le signal: Faire du gras avant l’hiver. Là, on commence à s’en donner à coeur joie mais il ne faut pas s’enfermer à pêcher au leurre quand certains jours ils ne prennent que les poissons morts. Un beau poisson mort pendouillant sous un bouchon un jour de vent et l’affaire est faite aux abords des herbiers et dépressions du fond. La taille moyenne augmente sensiblement et le nombre aussi.Nous venons de sortir un superbe 22 lbs hier qui s’est battu avec nervosité jusqu’au bout. Piqué juste au bord, il est reparti sans encombre. Cela devrait continuer dans les jours à venir d’autant que les nuits sont de plus en plus longues et plus fraîches tandis que la température diurne reste agréable.
Mon conseil pour les pêcheurs d’Automne: Toujours prévoir une canne à bouchon et quelques appâts sur le bateau et ne pas s’obstiner au leurre si ça ne marche pas.Utiliser des leurres réalistes à partir de maintenant avec une animation lente.

Notre bed and breakfast peut encore vous accueillir en novembre pour de la pêche au brochet en Irlande mais il faut faire vite.

Comments are closed.