pêche et tourisme en Irlande en 2018 et 2019

2018 s’achève dans la grisaille et l’humidité propres aux fins d’années. Les nuits étirées à leur maximum laissent bien peu de place aux activités extérieures dont la pêche fait partie. Chacun prépare les fêtes et nos esprits sont accaparés par les rassemblements familiaux et agapes à venir. Les brochet et truites fonctionnent maintenant à l’inverse des êtres humains à savoir que ceux-ci boudent la nourriture tandis que nous ferons bombance, et que lacs et rivières montent tandis que nos verres se videront.

Si tout le tapage commercial de Noël ne fait plus la part belle à son caractère religieux d’origine et qui peut sembler  dommage, la magie de cette fête réside désormais dans le fait que c’est probablement la seule à rassembler la plupart des familles et tout le monde se fait un devoir et un plaisir de retrouver les siens au moins à cette occasion. Voyons-y en fin de compte une certaine spiritualité où l’amour des siens et de son prochain a toujours sa place.

2018 aura encore été une année bien remplie avec son lot de bonnes pêches en dehors de la période de sécheresse qui a sévi de mi-Mai à mi-Août. Le réveil d’automne, en revanche, fut des meilleurs avec beaucoup plus de gros poissons qu’à l’habitude et les plus de 10 livres n’étaient pas rares.

En 2019, nous faisons l’acquisition d’un nouveau bateau un peu plus grand équipé de 20 CV pour aller plus vite sur les lieux un peu éloignés. Un nouveau local de pêche sera aussi inauguré en début d’année avec sans doute quelques articles de pêche à vendre pour les pêcheurs oublieux.

Pour les amateurs de chasse, j’organiserai en Décembre 2019 et Janvier 2020 deux séjours de chasse de 4/5 jours (canard, sarcelle, bécassine et bécasse) autour de chez nous où je dispose de 700 Ha de territoires variés (prairies, bois, lacs, marais) et où le gibier sauvage est abondant mais se mérite plus qu’ailleurs. Les dates seront à la convenance des amateurs et seuls 2 chasseurs par séjour seront possibles, avec leurs chiens s’ils le souhaitent. Une bonne forme physique est nécessaire. Les premiers demandeurs seront les premiers servis. Contactez moi par mail ou téléphone pour un devis car nos prix seront des plus raisonnables.

Deirdre et moi vous souhaitons à tous d’excellentes fêtes de fin d’année parmi les vôtres ainsi qu’une très bonne année 2019 pleine de joies variées, de petits bonheurs quotidiens et une santé des meilleures.

Christophe et Deirdre

Comments are closed.