Nouvelle session au paradis des brochets en Irlande

Mai reste fidèle à lui-même avec des journées de folie et des moments beaucoup plus calmes tant que la fraie n’est pas terminée. Avril nous avait plutôt bien habitués avant la reproduction, une journée s’étant même conclue avec 55 brochets à 4 pêcheurs.

La fin de Mai est en revanche pleine de bonnes surprises et 4 brochets du mètre et plus sont montés sur les bateaux dans la dernière semaine. Le dernier en date (hier) a voulu dévorer le pêcheur qui a fini à l’hôpital avec 4 points de sutures au pouce ouvert sur toute la dernière phalange! Maintenant, ils sont plutôt actifs aux leurres et les jerkbaits sont ceux à recommander. Hier, 30 Mai, nous sommes retournés sur notre spot découvert l’année passée et avons pu constater que c’est toujours un paradis pour les gros brochets irlandais évoluant dans 1 à 2 mètres d’eau, planqués dans les herbiers qu’il faut rechercher en premier lieu. Nous avons fait monter plusieurs brochets de plus du mètre, pris de très beaux poissons mais la journée fut écourtée par cet incident. Nos derniers hôtes du mois ont eux aussi fini leur séjour de pêche en Irlande sur un mètré dans un de nos deux lacs privés. Je ne saurais insister sur l’utilité d’un guide qui vous emmènera sur les spots directement et vous conseillera sur les techniques au lieu de vouloir faire seul et passer des heures à chercher pour bien souvent peu de résultat. La pêche en Irlande n’est pas semblable à celle de France et bien des pêcheurs font l’erreur de croire qu’ils se débrouilleront bien tout seuls.

Si nous déplorons toujours le manque de pluie et les rivières très basses dans toute l’Irlande, il n’en reste pas moins que très belles pêches sont toujours réalisables à la condition de s’adapter à la rivière dans laquelle on pêche. Là encore, nos derniers pêcheurs de truites ont réalisé des pêches encore jamais vues avec souvent plus de 100 truites par jour, toutes relâchées.

Comments are closed.