Noël en Décembre, printemps de pêche en Irlande

Ces jours de gel récents incitent bien des pêcheurs à rester sous la couette quand les brochets deviennent de plus en plus paresseux et ne se déplacent que pour les proies faciles. Ils préfèrent eux aussi quelques dixièmes de degré supplémentaires et seul un bon vent d’ouest les force à bouger et monter plus près de la surface moins froide en milieu de journée.

Par temps clair, cherchons les dans les fosses et le long des tombants de celles-ci. Si le ciel est couvert, les zones de 2 à 3 mètres d’eau constitueront des lieux de chasse surtout si le trou n’est pas loin.

C’est aussi ça la pêche en Irlande: Chercher les poissons chasseurs en fonction des conditions météorologiques et choisir le lac où l’on aura le plus de chances en fonction de l’eau et des profondeurs. En Irlande, même en hiver, on peut encore réaliser des pêches de 5 à 10 beaux poissons dans la journée.

Bien sûr cela en fait rêver plus d’un mais ce rêve peut devenir une réalité ni éloignée ni onéreuse et Noël ne constitue-t-il pas l’opportunité d’offrir ou se faire offrir un voyage de pêche en Irlande? Un cadeau qui redonne l’espoir, qui se savoure et se prépare des mois à l’avance, et fait patienter le pêcheur passionné quand la pêche en France déçoit souvent. Une pincée de tourisme par la même occasion peut aussi être le petit plus qui décidera Madame pour découvrir ensemble un merveilleux pays. Paysages sublimes, musique, traditions et chaleurs des irlandais sont les valeurs ajoutées à un séjour de pêche en Irlande inoubliable.

Joyeuses fêtes à tous et à bientôt peut-être!

Comments are closed.