Mars égal à lui-même. Avril un bon mois pour la pêche en Irlande

Temps toujours très instable en Irlande pour ce mois de Mars 2017.Nous croyions le printemps revenu quand quelques jours à 13/15°C sont arrivés. La douche écossaise fut plutôt irlandaise car les giboulées glaciales n’ont pas manqué de survenir subitement abaissant la température de 10°. Ce matin, une petite couche de neige blanchissait la campagne et alimentera encore les lacs et rivières déjà très hauts.
Les tentatives de pêche s’avèrent vaines car tout est en crue, l’eau est sale et froide et ne fait que monter et descendre, ce dont les poissons ont une sainte horreur. Pour le pêcheur, la pêche en bateau est pour le moment très difficile car des rafales soudaines arrivent avec les nuages noirs et produisent temporairement des vents très forts, humides et glaciaux.
Qu’on se rassure, ça ne durera pas et avril, à venir prochainement, est un mois de réveil de toute la faune aquatique et où la pêche réserve souvent de très bonnes surprises surtout en fin de mois dès que l’eau atteint 10°. Avril est sans doute un des meilleurs mois pour la truite, notamment les grosses qui sortent de leurs réserves et n’ont pas encore vu trop de monde passer.

Comments are closed.