Mai! et ça repart

La première semaine de Mai fut globalement bonne avec cependant quelques irrégularités sans doute liées aux variations de pression atmosphérique. L’eau est à 12°C en surface.

Les petits lacs et les rivières sont moins affectés, ils ont donné les meilleurs résultats de brochets de la semaine. Pour exemple: 44 brochets hier sur le Shannon à 4 pêcheurs ce qui est plutôt honorable compte tenu du temps déplorable, à savoir une pluie incessante qui vous gelait jusqu’aux os. Les plus de 10 livres sont encore très rares dans la saison mais on ne les voit guère avant fin Mai. Aujourd’hui, ce n’était plus la folie mais deux de mes amis en ont pris 15 tout de même. Leurre et traîne sont les valeurs sûres.

Les truites sortent leur nez  maintenant régulièrement mais le niveau des rivières baisse considérablement. La pluie d’hier n’y suffira pas et il ne faudrait pas que cela dure sinon ce sera très dur! Une courte sortie de 2 heures Jeudi sur la rivière Graney s’est soldée par 40 poissons. Aujourd’hui avant l’orage, plus une touche! Sales bêtes!

Demain exploration du Lough Bridget sur lequel je n’ai jamais pêché et qui, dit-on, peut réserver des surprises.

 

Comments are closed.