La pêche en Irlande

L’Irlande, une terre de mythes bercée par des légendes celtiques, figure dans la liste des plus belles régions du monde. Le pays est caractérisé par une palette de verts éternels. Outre sa faune et sa flore abondantes, cette république transportera les amoureux de sa civilisation à travers sa culture et ses traditions. Les voyageurs y trouveront de multiples châteaux, abbayes et musées aussi fascinants les uns que les autres. De plus, pour la plus grande satisfaction des touristes, les 32 comtés de île ont développé une excellente infrastructure d’accueil. Par ailleurs, le territoire irlandais est connu pour être un centre international de la pêche. En y passant les vacances, les explorateurs auront l’occasion de découvrir sa richesse halieutique, que ce soit en lac, en rivière ou en mer. Les bourlingueurs pourront, par exemple, opter pour un séjour guidé dans la région de Shannon où sont abrités de nombreux lacs dont le Lough Derg, un des plus immenses lacs du pays. Ceux-ci hébergent une impressionnante population de gros brochets. A cette aventure s’ajoute la possibilité d’habiter au cœur ou non loin d’un village disposant des pubs, des restaurants et diverses formules de logements.

Les hébergements à privilégier lors d’un séjour pêche:
De nombreux hébergements peuvent être associés aux séjours de pêche, et cela, en fonction des attentes des voyageurs. Chaque type a ses propres particularités, mais le choix reste une affaire de goût et de budget. Il convient d’ailleurs de préciser que la plupart d es logements sont approuvés selon les normes de l’Office du Tourisme irlandais. Parmi les formules d’habitation existantes, les vacanciers pourront opter pour la location de gîtes. Généralement, celle-ci se fait à la semaine, mais il est toujours possible de négocier. À noter que les maisons sont pourvues d’une cuisine équipée ainsi que d’électricité et de gaz. Mis à part la location, certains propriétaires proposent  des prestations pêche constituées de guidage et de location de barques. Outre cela, les guesthouses, dont la plupart sont localisées directement sur les spots de pêche, sont une solution à privilégier pour ceux qui ont des budgets un peu serrés. En plus d’être économique, la formule a également l’avantage de permettre aux visiteurs de côtoyer le quotidien et la culture des habitants. En effet, les routards, avec cette offre, bénéficieront d’un petit déjeuner (full Irish Breakfast) comprenant bacon, champignons, œufs, pudding…

Quelques informations à savoir:
En Irlande, la pêche au brochet est ouverte toute l’année et ne requiert aucun permis. Cependant, il est à noter qu’il faut une autorisation du propriétaire pour la pêche dans les lacs privés. Il est également interdit d’utiliser plus de 2 cannes par personne. Par ailleurs, solliciter les services d’un guide local et éviter de faire sa propre recherche de coins de pêche est fortement recommandé que ce soit en lacs ou en rivières. Toutefois, il est possible de partir seul pour la pêche à la truite, car les parcours vous seront indiqués. Néanmoins, il convient de préciser que les itinéraires sont souvent très sportifs et exigent une bonne condition physique.
Nombreux sont les pays qui réjouiront les aventuriers et, si l’Irlande en est un, un voyage Costa Rica vous entraînera entre autres vers d’autres aventures de pêches exotiques.

Comments are closed.