la pêche en irlande en 2016. pêche au brochet en irlande. pêche à la truite en irlande

Chaque début d’année nous incite toujours à faire un peu le bilan de l’année passée, c’est humain, et pour ne pas déroger à la règle, je le fais aussi:
2016 fut globalement un bon cru pour la pêche au brochet et à la truite en irlande car les niveaux d’eaux sont restés suffisamment hauts pour maintenir les poissons dans leurs retraites habituelles. L’été plutôt humide nous a permis de faire encore de belles sessions même si les gros poissons étaient difficiles à trouver. Juin restera dans nos mémoires par les prises exceptionnelles réalisées et la découverte d’un spot de pêche au brochet extraordinaire que nous réserverons sans doute à de rares initiés par sa spécificité. Septembre, en revanche, n’a pas révélé tout son potentiel tandis que la fin d’année fut très bonne même dans les derniers jours de Décembre car l’eau n’est pas aussi froide que d’habitude et nous n’avons pas subi les crues qui font se déplacer les poissons et perturbent leur comportement.
Nous avons aussi capturé et relâché de nombreuses truites. Incontestablement les plus grosses sont prises pendant les forts coups d’eau ou en tout début de saison avant qu’elles n’aient rejoint les lacs lorsque cela leur est possible.
2017 s’annonce bien et même si je n’ai fait que de rares sorties encore, les brochets sont toujours mordeurs et bougent toujours un peu donc il ne faut pas hésiter à les chercher car à quelques mètres près, on peut faire toute la différence. Acette époque de l’année, il est possible d’en trouver 6 à 8 dans un même très petit secteur.

Christophe Le Guérinel et Deirdre Carr restent toujours à votre disposition pour un séjour de pêche en Irlande et vous établir un devis de séjour tout compris hébergement bed and breakfast , pêche et/ou tourisme.

Bonne année 2017 à tous et à bientôt!

Comments are closed.