Début d’année de pêche en Irlande: Conforme aux habitudes

Le problème de l’hiver ici, c’est qu’il n’y a pas de juste milieu. Il y a 3 jours, je déplorais que les rivières fussent trop basses et aujourd’hui elles sont en crue à cause des fortes pluies survenues brutalement.
Janvier s’annonçait bien quand les brochets mordaient encore pas trop mal et le froid de fin de mois leur a cloué le bec. Ils répondaient à nouveau quand la montée des eaux et la tempête a rendu toute pêche en bateau impossible. Le 15 Février, ouverture de la truite dans certaines rivières mais l’eau basse, froide et claire les a rendues désertiques. On se demande où elles sont passées alors que j’en connais la dense population. Là, moi qui souhaitais une pluie bienfaitrice, je suis servi: Pas moyen de pêcher car trop d ‘eau et de courant et c’est donc dangereux et puis de toute façon ça ne mordrait pas. Encore quelques jours de patience et le temps devrait se stabiliser et faire en sorte que les affaires reprennent. Le 1° Mars sera l’ouverture de le truite sur une grande majorité des rivières et je pourrai enfin me régaler avec les belles truites de début de printemps qu’on ne trouve plus que très difficilement plus tard.
Si Mars n’est point trop froid, j’ai bon espoir pour le brochet car la température de l’eau remontera vite et on les trouvera sans doute dans les zones moins profondes en lisières d’herbiers.
Toutefois, pas d’inquiétude à avoir car mes quelques sorties truite ou brochet m’ont démontré que les poissons sont bien là mais qu’il faut seulement être un peu patient.
J’en profite pour construire un nouveau ponton sur mon lac, rénover une chambre et faire la maintenance du matériel de pêche. Tout sera prêt pour la nouvelle saison et satisfaire nos pêcheurs.

Comments are closed.