Bilan d’une saison en chiffres

2015 tire à sa fin et nous pouvons dès maintenant confirmer que cette année 2015 en Irlande fut une bonne année à brochets et que les pêcheurs ont bien pêché. 750 poissons ont été sortis et remis dont 6 de plus de 20 livres. Je salue au passage Aldo qui en a pris 2 à 1/2 heure d’intervalle. Bravo à toi! La moyenne s’élève à 7 poissons par sortie sur les nombre de sorties brochets effectuées. Cette année, ce sont les pêcheurs angevins qui ont tiré leur épingle du jeu avec de nombreux et beaux poissons dont le plus long de l’année.

Votre serviteur en a sorti deux aussi de 23 et 24 livres en début d’été. Certains lacs irlandais recèlent encore de beaux spécimens surtout les plus profonds et où l’on trouve quelques truites dont ils se nourrissent volontiers.

Si les sorties mouches furent rares à cause d’un vent constant et fort, les autres modes de pêche ont donné de très bons résultats dans nos rivières proches du Burren et plus de 1500 d’entre elles furent pêchées de Mars à septembre.

Voilà donc une idée cadeau à offrir ou à se faire offrir pour 2016 et qui restera dans les mémoires pour longtemps. Pensez-y, les réservations sont ouvertes! Un séjour de pêche en Irlande est un présent original et inoubliable et à Finford House, nous mettons tout en oeuvre pour la réussite de votre séjour de pêche et / ou de tourisme. Nous n’oublions pas les accompagnant(e)s non pêcheurs qui ne s’ennuient pas car nous leur proposons sorties et itinéraires touristiques. J’ajouterai enfin que toutes les épouses qui ont accompagné au moins une fois leur mari pêcheur en sont revenues ravies, étonnées de la beauté des paysages vus des lacs et de la magie de la pêche en Irlande qui conquit bien des coeurs!

Comments are closed.